Lutte chenille processionnaire.fr
Newsletter
Mon compte
Mon panier 0

La chenille processionnaire est un danger pour nos animaux !

La chenille processionnaire est un danger pour nos animaux !

Cette petite chenille d'apparence innofensive est un redoutable petit nuisible dangeureux pour l'homme et les enfants ainsi que pour nos compagnons à quatres pattes.

 

La chenille processionnaire est un petit insecte de couleur brune noirâtre avec des petites taches rouges sur les côtés. Cette chenille possède des milliers de petits poils urticants et irritants. Chez l'homme, elle procure des plaques urticantes qui peuvent être très douloureuses. Il est donc conseillé de ne pas toucher les chenilles.

Pour nos compagnons, les conséquences peuvent être plus graves. Il est donc important de faire attention que nos animaux ne rentrent pas en contact avec les chenilles. Les chiens et les chats sont souvent intrigués par le déplacement atypique des chenilles. Elles se déplacent lentement en procession, nos compagnons curieux auront tendance à vouloir jouer elles. Quand les chenilles processionnaires se sentent en danger ou angoissé, elles libèrent leurs poils dans l'air. Ses poils urticants et irritants peuvent entraîner de grave brûlure dans la gueule de votre chien ou de votre chat. Ces brûlures peuvent engendrer une nécrose de la langue et dans les cas les plus graves une ablation de la langue. Les poils peuvent également rentrer en contact avec les yeux ou entrer par les voies respiratoires de votre animal.

S'il y a eu contact, amenez d'urgence votre animal chez le vétérinaire.

Si vous remarquez des chenilles processionnaires dans votre jardin, pour vous protéger et protéger vos animaux, il est préférable de poser des pièges à chenille. Si vous rencontrez des chenilles dans votre ville, prévenez votre mairie au plus vite.

Il ne faut pas toucher les chenilles processionnaires à mains nues.

 

 

Une question?
Besoin d'aide ? Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Foire aux questions